MAKING-OF
Open-Spa

< Revenir au projet Open-Spa

So Paper

Dans le cadre du projet collectif So Paper initié par Procédés Chénel, Manymany propose d’exploiter les chutes de Drop Paper© pour créer des décors de plafonds : des bandes de papier découpé et cousu sont placées en tension sur une structure en jonc carbone pour créer des motifs inspirés des cerfs-volants traditionnels.
Suspendus au plafond, ces éléments séquencent l’espace ; imaginés en blanc, ils créent des reliefs et des jeux de lumière et d’ombre : les motifs obtenus comportent une dimension ornementale géométrique, déclinable de manière quasi-infinie.

Carte Blanche

A l’occasion de son 120ème anniversaire, Procédés Chénel donne carte blanche à 40 artistes dont les oeuvres sont exposées dans son show-room de Vanves et à la Biennale de Design de Saint Etienne 2017. Scintillante et vibrante vue de loin, l’installation des 450 gouttes en papier imaginée par Manymany donne l’illusion d’un nuage en suspension. C’est en s’approchant qu’on devine la multitude des particules qui constituent cette nuée. L’installation exploite les propriétés des nuances de Drop Paper©, métallisées or, argent et blanches.

Jardin d’Hiver

Jardin d’Hiver est une carte blanche confiée à Manymany pour fêter la fin de l’année 2017 : 300 fleurs blanches et or montées sur tiges blanches se reflètent à l’infini dans trois miroirs sur 9 m2 pour constituer un paysage immersif, onirique et pur. Les fleurs développées pour ce projet appartiennent à une collection de fleurs désormais disponible à la demande.