Possession

Piaget

Turn and the world is yours - Concept extraordinaire

A l’occasion de l’ouverture du flagship de la Maison Piaget rue de la Paix à Paris et du (re)lancement de la collection Possession, Manymany imagine une vitrine extraordinaire : très vaste, cette vitrine, unique en son genre, permet de déployer un univers complet.

Si la cinétique est habituellement associée à la magie de Noël dans les vitrines des grands magasins, apporter un mouvement de rotation au décor de la vitrine extraordinaire Possession fait réellement sens pour deux
raisons : « turn and the world is yours » renvoie à la spécificité des anneaux mobiles de la bague Possession et à la rotation. La deuxième raison, invisible et plus subtile, réside dans les mécanismes permettant à la fois la rotation et l’ouverture/fermeture des écrins; la mise au point et le réglage de cette mécanique renvoie en effet au travail de l’horloger…

La collection Possession de Piaget propose une lecture magique de la vie quotidienne : « turn and the world is yours » évoque la magie de la jupe qui tourne, des manèges, de la boîte à musique, de la lampe d’Aladin ou plus prosaïquement du tourne-disque… Ici, un ensemble de six écrins Piaget tournent dans la vitrine, s’ouvrent et se ferment comme par magie, offrant 6 tableaux successifs qui mettent en scène les bagues Possession.

Cette collaboration donne lieu à un témoignage de Soline d’Aboville, fondatrice de Manymany et incarnant Possession le temps d’une campagne digitale sur Vogue.fr. Retrouvez plus de détails sur la page making-of !